Record du monde : ils ont joué 22 escape games en 24 heures

 

Pour Rich Bragg, Dan Egnor, Ana Ulin et Amanda Harris, le 2 octobre 2018 marquera pour toujours le début d’une folle aventure : à 8h15 ce matin-là, à Moscou, cette équipe d’amis résidant aux États-Unis se lançait le défi de jouer 20 escape games minimum en 24 heures.

 

Le 3 octobre à 7h54, fatigués mais heureux, ils achevaient leur 22e et dernier jeu d’évasion consécutif et entraient ainsi dans le Livre Guinness des records. Ils resteront à jamais comme les tout premiers détenteurs d’une catégorie créée à leur initiative, celle du « plus grand nombre d’escape games joués en un jour ».

 

Aboutir à la création d’une nouvelle catégorie du Guinness n’est pas si facile. Pour que cette tentative de record soit acceptée par l’entité britannique, Rich, Dan, Ana et Amanda ont dû négocier et accepter pas mal de conditions préalables.

 

Pour qu’un record soit établi à l’issue des 24 heures, ils devaient…

-Jouer un minimum de 20 rooms.

-Afficher un taux de réussite minimum de 50% (sur les 22 salles jouées, ils n’ont comptabilisé qu’un échec).

-Passer 30 minutes au moins dans chaque salle. Interdiction de sortir de la room avant la fin de l’heure, sauf si la mission est accomplie. Tous les quatre devaient être actifs jusqu’à la fin du compte à rebours ou jusqu’à ce que le jeu soit terminé.

-Se déplacer en transports en commun, à pied ou en taxi.

-Filmer l’intégralité de la tentative via des caméras embarquées.

-Toujours jouer devant des témoins indépendants, les game masters n’entrant pas dans cette catégorie.

 

First Clue Escape Game 

30 rue des paradoux

31000 Toulouse