Tendance Clémence

Merci Tendance Clémence pour son article !

"Escape Game : bienvenue en Transylvanie

 

 

Mon chéri, nos amis et moi-même sommes des adeptes des Escape Games, les jeux d’évasion grandeur nature. Si vous ne connaissiez pas le concept, il s’agit d’entrer en immersion dans une pièce à thème et de résoudre une série de jeux et d’énigmes afin d’en sortir avant la fin du temps imparti (une heure en général). Nous avons découvert First Clue Toulouse à tout hasard au détour d’une rue dans le quartier Esquirol/Carmes avec Mickaël et leur concept et l’accueil nous a beaucoup plu ! Le temps de s’organiser avec nos amis et nous voilà un samedi soir plongé dans l’univers de Dracula en Transylvanie. Voici le synopsis de l’enquête :

 

"1893, vous accompagnez le Professeur Ô dans sa quête d’immortalité, ses découvertes vous emmènent à l’Est, à la recherche du sang d’un célèbre Comte Transylvanien, Prince de Valachie. Prenez garde à la colère d’un homme patient."

 

Je vous invite aussi à regarder la vidéo de présentation, qui est très bien faite au passage, sur le site de l’Escape Game First Clue. Très honnêtement, cet escape fait parti de ceux que j’ai préféré (avec 6-7 salles à mon actif). Déjà, j’ai beaucoup aimé les décors qui sont très réalistes, les mécanismes et le côté « magique » de l’aventure. Ne vous inquiétez pas, on est bien dans l’ambiance Transylvanie, mais la salle ne fait pas vraiment peur, ça reste soft (même pour moi). Je vous recommande quand même de jouer cet escape entre quatre et cinq personnes, sauf si vous êtes vraiment des professionnels du jeu haha ! Nous étions cinq et nous avons terminé la salle à 6 minutes de la fin du chrono. Non sans mal à certains moments, certes, mais j’ai trouvé que le jeu était très fluide et que nous ne sommes pas trop restés bloqués sur des énigmes, ce qui peut être frustrant. Niveau tarifs, ils sont dégressifs selon le nombre de personnes et correspondent à ceux des escape game habituels. Mention spéciale pour l’équipe qui est très accueillante, friendly et vraiment à fond dans le jeu. First Clue prévoit l’ouverture d’une seconde salle sur le thème futuriste pour 2019."

 

 

CONTACT : Vous pouvez  joindre Clémence par mail pour toute question : tendanceclemence@yahoo.com

 

 

Retrouvez son article favoris octobre novembre 2018 : ici

Retrouvez son blog : http://tendanceclemence.fr/